GaLaXy ManGas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment améliorer son RP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloud Strife
Admin/Chevalier
Cloud Strife


Messages : 96
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 31
Localisation : Pas très loin

Comment améliorer son RP ? Empty
MessageSujet: Comment améliorer son RP ?   Comment améliorer son RP ? EmptyLun 2 Juin - 18:51

© Tout est de moi donc si vous voulez ce mini tuto sur le RP prévenez moi par MP avant merci ©

Voici quelques conseils qui j'espère vous aideront lors de vos missions ou autres topics. Alors tout d'abord il y a différentes manières de remplir ses lignes de rp, ce n'est pas bien compliqué, avec un peu d'efforts vous pouvez largement dépasser les 10 lignes pleines obligatoires.

- Décrivez le décor, le lieu où se trouve le personnage.
Comment est le temps ? Qu'y a-t-il autour de lui ? Est-il seul ? etc ... Développez.
ex : Neji se trouvait au port de Kiri, non loin du village qui avait en tant que chef un mizukage récemment nommé. Il faisait beau et chaud. Quelques maisons de pécheurs se trouvaient à sa droite, tandis qu'à sa gauche il pouvait contempler la mer se briser sur les écueils.

- Décrivez l'aspect physique de votre personnage. Comment est-il vêtu ? Comment est-il coiffé ? etc ... développez.
ex: Neji venait à présent de revêtir des vêtements quelques peu différents de ceux qu'il portait d'habitude. Ils se composaient d'une veste de chunnin, avec dans diverses poches des shurikens, kunai et un peu de fil ninja. Ses chaussures étaient des scandales plutôt souples, adaptées à la course, et son pantalon était légèrement ample, confortable, de couleur noire.Avant de partir de chez lui, il vérifia attentivement qu'il ne lui manquait rien. Puis, il s'arracha les cheveux afin qu'ils ne lui tombent pas dans la figure lors de sa course, serra davantage son banteau frontal et commenca à courir.

- Décrivez les pensées de votre personnage, son moral en quelque sorte. Est-il triste ? Est-il heureux ? Pourquoi ? Développez.
ex : Après son combat contre Naruto à l'examen chunnin, Neji se sentait quelque peu déçu de sa prestation. Il avait l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de lui même durant ce combat qui avait pourtant permis à tout le monde de montrer que Naruto était capable de battre un Hyûga. De plus, il lui avait appris qu'on ne devait pas se fier uniquement au destin, et Neji lui en était reconnaissant.

- Décrivez les mouvements de votre personnage. Court-il ? Marche-t-il ? Pourquoi ? etc ... Développez. Je vous encourage à décrire vos actions lors des combats avec préçision, cela peut vous faire rapporter des points de RP.
ex : Neji courait à toute vitesse dans la forêt de Konoha. Il était en train de se faire poursuivre par trois ninjas qui tentaient de lui dérober un parchemin secret qu'il devait livrer au Tsuchikage dans la journée. Le vent lui sifflant dans les oreilles, Neji accéléra le mouvement. Il sauta d'arbre en arbre avec une agilité incroyable et parvint après quelques centaines de mètres à semer ses assaillants. Essouflé, il s'assit au pied d'un arbre pour souffler un peu.

Vous pouvez également avoir recours aux flash back ( votre personnage se souvient de quelque chose qui s'est déroulé dans le passé ), mais avec modération.

Bien sûr, il existe d'autres manières pour bien RP, mais celles ci sont les principales. Essayez de mélanger un peu de tout et au fur et à mesure que vous écrivez cela viendra tout seul ^^.

J'en viens à présent à l'orthographe. Certes, nous ne sommes pas tous des écrivains professionels, néamoins quelques efforts de la part de tous seraient vivement appréciés, c'est très pénible de lire un Rp bourré de fautes ou avec 3 mots par ligne.

- Passez votre texte sous Word : cela permet de limiter le nombre de fautes donc de rendre le texte moins encombré et plus agréable à lire. Si vous ne disposez pas de word je vous conseille www.bonpatron.com qui est un très bon correcteur d'orthographe.

- N'oubliez pas de vous relire ! A tout les coups vous déchirerez les deux ou trois fautes que vous n'avez pas remarqué lors de la rédaction de votre post. Ca prend 20 secondes, même pas ... .

Je constate que beaucoup ont du mal à conjuguer les verbes. C'est pourquoi je vous conseille ce site http://www.leconjugueur.com/ qui pourra vous aider à limiter les fautes de temps. Au pire si certains d'entres vous ont du mal restez dans la description au présent ... . Sinon le mieux est bien sûr l'imparfait ou encore le passé simple.

En espérant avoir pu vous aider ! Bon RP et entraînez vous, le reste viendra tout seul Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer son RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GaLaXy ManGas  :: Forum :: #~Problèmes - Questions - Bugs~#-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser